On s'en parle Chez Ttcil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On s'en parle Chez Ttcil

Les 10-18 ans parlent du collège,du lycée,des copains, des profs... Des adultes entendent, répondent ou interrogent.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Y en a marre y en a que pour lui !

Aller en bas 
+7
Baboo
Nicolas.T
sisters-best
lovetomate
FRAiiZE 2 LUX`
lulu
Ttcil
11 participants
AuteurMessage
Ttcil
Admin
Ttcil


Nombre de messages : 137
Localisation : Un salon avec 2 chats et un cactus qui regardent par la fenêtre ensemble.
Classe, emploi : Prof doc
Date d'inscription : 01/02/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:49

Le sentiment que l'autre frère ou soeur est mieux traité, parcequ'il est plus petit, plus malade ou on ne sait, l'impression d'être est en trop, j'ai beau être une adulte, je l'ai ressentit dans mon coeur et dans ma vie.
Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chezttcil.niceboard.com
lulu
Modérateur
lulu


Nombre de messages : 30
Age : 29
Classe, emploi : 5 eme
Date d'inscription : 04/02/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:53

moi personnelement j en marre que mes parent me couvre et me laisse rien faire ou de me punire toute les 5 second
Revenir en haut Aller en bas
FRAiiZE 2 LUX`
Star Du Bavardage
FRAiiZE 2 LUX`


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : MOii BH .. J`HABiiT` CHEZ MOii` HUHU
Classe, emploi : 4°B =) /\ (=
Date d'inscription : 09/02/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:27

FrànCh'm3nt C'3st Pàr3iill p0ur m0ii Ils Me f0nt Abs0lum3nt
Pàs c0nfiiànCe 3t Sà M's0ul3 à f0rCe =(

M'Z3LL3 LADY_FRAIIZ3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.B0iiTE-R0Z3.SKYBLOG.COM
lovetomate

lovetomate


Nombre de messages : 1
Classe, emploi : Enseignante
Date d'inscription : 08/03/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:03

C'est normal ce sentiment de mal être le tout c'est de le dépasser. Du ressentiment empeche d'avancer! Donc pour me pas avoir maman sur le dos il suffit de lui faire plaisir et puis elle n'aura pas l'occasion de faire des reproches. Et le grand ou petit frere malade aimerai etre comme toi. Donc au lieu de le jalousé avance main dans la main avec lui. Et tous le monde se portera pour le mieux.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
sisters-best
Petit Participant
sisters-best


Nombre de messages : 8
Classe, emploi : 5c
Date d'inscription : 06/03/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:16

oui moijai deux petite soeur et franchement j avou comme elle son jumelle yann a que pour elle enfin partiquement ya des jours et c est super chiant
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.T
Admin
Nicolas.T


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:59

faut savoir quece manque de "liberté" va sans doutes déboucher sur une condiance accrue...ensuite il y a des comportement à e pas adopter, il faut savoir grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Ttcil
Admin
Ttcil


Nombre de messages : 137
Localisation : Un salon avec 2 chats et un cactus qui regardent par la fenêtre ensemble.
Classe, emploi : Prof doc
Date d'inscription : 01/02/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:42

Grandir, c'est aussi découvrir que les règles ne sont pas les mêmes dans chaque maison. C'est peut-être aussi porter un regard critique sur ce que l'on vit au quotidien.
On peut ne pas être d'accord avec ses parents ou les trouver trop sévères, la difficulté est alors, comment en parler avec eux, leur dire "j'ai grandi tu sais, tu peux me faire confiance", mais cette confiance il faut aussi l'acquérir, il faut aussi faire confiance en leur capacité de comprendre. Ils ont été collégiens eux aussi, peut-être est-ce par là qu'il faut passer : "à quel âge as-tu cessé d'être un enfant maman?", "Raconte ton collège papa?".
Revenir en haut Aller en bas
https://chezttcil.niceboard.com
Nicolas.T
Admin
Nicolas.T


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:35

je suis d'accord, la confiance n'arrive pas comme ca en claquant des doigts...il faut faire preuve de maturité.

ce n'est peut être pas ton cas, mais ma mère à largement plus confiance en moi (20 ans) que mon frère (18) et me confie volontier mes soeurs lorsqu'elle dois s'absenter...tout simplement parce qu'il faut reconnaitre les comportements protecteurs et familiaux plutot que les comprtement individualistes et plutot violents parfois. (quoi que si mes soeurs m'ennervent, elles savent que je sais donnes des claques Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Baboo
Admin
Baboo


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Citoyen du Monde
Classe, emploi : 1ère L
Date d'inscription : 04/02/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: marre ?   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:17

Personnellement, je suis fils unique, et j'estime que vous deviez être content d'avoir quelqu'un avec vous (1 ou plusieurs frères et soeurs). La jalousie, dans la vie n'apporte rien de bon, surtout vis à vis de ses frères et soeurs. L'horreur, c'est quand on est seul, pas quand ses parents semblent favoriser un autre alors qu'il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-poesie.com
Kigane no baka
Admin
Kigane no baka


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Dans un rêve ...
Classe, emploi : Term S
Date d'inscription : 01/02/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:39

" L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin "
Quand on est seul on aimerait avoir un frère ou une soeur,
et quand on a un frère ou une soeur on préférerait être seul ...
Revenir en haut Aller en bas
http://inari88.skyblog.com
Nicolas.T
Admin
Nicolas.T


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:19

tout a fait...je peux ramener mon frêre à la cigogne???
Revenir en haut Aller en bas
Ttcil
Admin
Ttcil


Nombre de messages : 137
Localisation : Un salon avec 2 chats et un cactus qui regardent par la fenêtre ensemble.
Classe, emploi : Prof doc
Date d'inscription : 01/02/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:15

Il faut une sacré cigogne pour porter ton frère à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezttcil.niceboard.com
eli01




Nombre de messages : 4
Classe, emploi : 5b
Date d'inscription : 02/03/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:06

moi ma mere ne veux pas que je sorte , je pense que c pas pour une question de confiance mais parce qu'elle s'inquiete pour moi
Revenir en haut Aller en bas
yayane
Bavard
yayane


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : dans un monde virtuel...
Classe, emploi : 1er ST2S en gros une lycéenne!!
Date d'inscription : 09/02/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:30

moi je sens que pour ma petite soeur ils sont moin protecteur en vue du faite qu'il y a déjà l'ainée qui est passer par la .... moi!!!
mais je sais que mes parents sont différents avec moi ou ma soeur du au carctère totalement différent qui fait que défois il y a quelques inégalitées mais infime.
aller courage!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://niouber.skyblog.com
miss-03
Petit Participant
miss-03


Nombre de messages : 5
Classe, emploi : 3 colégienne
Date d'inscription : 27/03/2007

Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:59

ouuué c faiis pour sa:!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y en a marre y en a que pour lui ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre y en a que pour lui !   Y en a marre y en a que pour lui ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y en a marre y en a que pour lui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On s'en parle Chez Ttcil :: Questions perso : soi, les autres, la clope... :: Adultes/ados et ados/adultes :: Les ados se plaignent des adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser